Les nouveaux logements aux alentours de Mulhouse

Nouveau logement en bois basse consommation

Vous le savez sans doute : Mulhouse abrite en son sein des nouveaux logements écologiques aux allures modernes, et bénéficiant de nouvelles technologies. Petit tour d’horizon sur ces nouveaux logements sociaux et leurs aspects innovants !

 

Les nouveaux logements avec un bon DPE

Le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique est un document qui vise à informer le propriétaire ou le locataire sur la consommation d’énergie de son logement (chauffage, climatisation, eau chaude). L’échelle du DPE est composée de lettres allant de A à G : plus le DPE se rapproche de la lettre A moins le logement consomme d’énergie. Prenons l’exemple de la résidence « Le Clos St-Jean » à Sentheim. Cette résidence a une consommation d’énergie de niveau C, soit une consommation entre 91 et 150 KWh/m²/an. C’est donc une résidence peu énergivore.

Les nouveaux logements écologiques

Ecologie ne rime pas forcément avec économie, acheter des panneaux solaires coûte relativement cher par exemple. Mais avec le label BBC, écologie = économie d’énergie. Ce label privilégie les nouveaux logements construits avec des matériaux recyclables et utilisant le moins de matières premières possible. A Durmenach, la résidence « Le Bois St-Georges », labellisée BBC, a non seulement un DPE de niveau C, mais aussi des émissions de gaz à effet de serre de niveau D.

Cerise sur le gâteau, les propriétaires des nouveaux logements au label BBC peuvent bénéficier d’un avantage fiscal important grâce à la loi Pinel.

Les nouveaux logements équipés

En attendant l’arrivée de la fibre optique sur Mulhouse d’ici 2020, les nouveaux logements sociaux se dotent d’autres équipements de confort et de sécurité. La nouvelle résidence « Le Panorama » à Cernay accueillera bientôt les équipements ou fonctionnalités suivant(e)s :

  • Un radiateur sèche-serviette
  • Des volets roulants électriques
  • Un allumage automatique de l’éclairage des couloirs

Certains nouveaux logements proposent même un interphone avec caméra pour plus de sécurité.

Comment devenir propriétaire ou locataire de ces nouveaux logements ?

Pour accélérer votre recherche de nouveaux logements aux alentours de Mulhouse, vous pouvez faire appel à une agence immobilière. En revanche, il vous faut bien choisir cette agence car certaines ne proposent pas beaucoup de logements sociaux neufs. Pour trouver des logements dotés d’équipements innovants et dont la consommation d’énergie est optimisée, nous vous conseillons d’aller voir du côté d’un promoteur immobilier en Alsace. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver des nouveaux logements sociaux qui vous conviennent.

 

Bonne chance dans votre recherche de nouveaux logements aux alentours de Mulhouse !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires