Le dossier de présentation de bien immobilier : une aide à la vente

Annonces immobilières Mulhouse Opiki.com

Des prêts difficiles à obtenir, des acheteurs peu nombreux, une chute des prix, une concurrence importante… vendre son appartement ou sa maison en 2013 est un véritable défi. Actuellement, le marché de l’immobilier est difficile pour les vendeurs. Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous êtes contraint de vendre au plus vite et si possible au meilleur prix. Une petite astuce peut vous permettre de vendre vite et à un bon prix : le dossier de présentation du bien. Opiki.com, site d’annonces immobilières, vous explique ce concept.

Le document de présentation : un support complémentaire à l’annonce immobilière

Vous avez posté une annonce sur plusieurs sites Internet spécialistes des ventes immobilières et, pour mettre toutes les chances de votre coté, avez également contacté un agent immobilier. Le premier pas vers une transaction est fait. Mais vous pouvez encore optimiser votre annonce en mettant réellement en valeur votre logement, un argument qui vous permettra aussi de vendre à un bon prix. Pour cela, vous pouvez remplir un dossier de présentation.

Il décrit sur plusieurs pages votre bien, ce qui permet aux intéressés de connaitre tous les détails importants pour se décider plus facilement. Valoriser votre maison ou appartement, mettre en valeur tous ses atouts (spa, dressing, cuisine récente…) pour se démarquer des autres biens du marché et convaincre l’acheteur que votre bien vaut son prix sont les objectifs de ce dossier. Il comporte les catégories suivantes :

  • Localisation (quartier, commerces, transports, écoles…)
  • Description du terrain et de la construction (date de construction, état général…)
  • Composition de l’habitat (pièces et petits + : spa, combles aménageables…)
  • Equipements techniques et de confort
  • Sécurité (alarme…)
  • Disponibilité du bien (immédiate, à partir d’une date précise…)
  • Galerie d’images
  • Prix

En faisant immédiatement part aux intéressés de toutes les informations nécessaires sur le bien, vous donnez une image rassurante. Faire bonne impression est le meilleur moyen de déclencher une vente. En outre, décrire longuement votre logement permet de n’attirer que des visiteurs vraiment intéressés par le bien.

A propos d’Opiki.com

Opiki.com est une plate-forme qui favorise l’achat ou la location de maisons et d’appartements via des annonces et dossiers de présentation. Le site diffuse des milliers d’annonces immobilières en France métropolitaine (notamment en Alsace à Mulhouse, Colmar et Strasbourg), ainsi que dans les DOM-TOM.

En savoir plus : www.opiki.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires