Mulhouse, la ville symbole de l’industrie

Mulhouse

Reconnue comme l’un des plus grands pôles industriels d’Europe, la ville de Mulhouse est également nommée le Manchester français. Fort de sa population cosmopolite, la ville de Mulhouse s’est vu développer rapidement notamment grâce à son Industrie.

Que se soit l’industrie textile et du tannage ou l’industrie chimique et mécanique, la ville a su mettre en avant ses atouts et profiter de ses avantages pour aider une population jeune (environ 26% de la population ayant moins de 20 ans) à se former et à trouver une place dans le monde du travail. Pour cela, Mulhouse dispose d’une université qui est la première à avoir un centre de formation d’apprentis, qui se classe actuellement comme le plus important de France

De plus, un très grands nombres d’entreprises internationales sont originaires de Mulhouse, comme BNP, Alstom, Alcatel ou encore Louis Dreyfus et sont toujours installées dans cette même ville, permettant ainsi des créations d’emplois pour les jeunes. La ville de Mulhouse est donc une ville avec une grande évolution économique et qui poursuit dans ce sens.

Les musées mulhousiens : l’identité industrielle de la ville

Par ailleurs, la ville de Mulhouse dispose également de monuments culturels toujours en lien avec l’industrie. Parmi les musées, il y a le plus grand musée de l’automobile du monde : la Cité de l’automobile, le musée EDF Electropolis qui est le plus important d’Europe consacré à l’énergie électrique. Et on peut retrouver également la Cité du train qui est le plus grand musée ferroviaire européen. Grâce à ses nombreuses infrastructures, elle devient ainsi la capitale européenne des musées techniques.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires