Une nouvelle résidence senior à Mulhouse

Résidence Quiételle de Mulhouse

La société Quiételle a démarré un nouveau projet de résidence pour personnes âgées à Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin (Alsace). L’ouverture de cette structure est prévue pour fin 2014.

La Résidence Quiételle au cœur de « L’Amiral »

Un nouveau programme immobilier va démarrer dans le quartier Cité-Briand, à Mulhouse à la place des anciens locaux du magasin Darty. Ce projet prendra donc forme au début de la rue Aristide Briand, en face du marché. Le promoteur breton, ODP (Objectif développement pierre), supervisera le projet en collaboration avec les deux cabinets d’architectes mulhousiens L’Atelier Serge Di Gusto et AEA, mais aussi de l’Architecte des bâtiments de France.

Le nom de ce programme architectural est la résidence « L’Amiral ». 7 étages, 2 sous-sols et 1 jardin suspendu composeront L’Amiral. Ce nouveau lieu mulhousien sera « mixte » puisqu’il ne sera pas seulement résidentiel ou commercial. En effet, L’Amiral accueillera en son sein des bureaux, des commerces (pharmacie, restaurant, …), la résidence senior Quiételle, des logements étudiants et même une crèche. Ce projet s’inscrit dans la politique de revitalisation et de redynamisation du secteur Briand-Franklin.

La Résidence Quiételle de Mulhouse occupera ainsi plusieurs étages, une partie du 1er et du second pour ses appartements protégés (donnant sur le jardin), et une partie des étages supérieurs pour ses appartements préadaptés.

Une résidence pour les seniors à Mulhouse

La société Quiételle gère plusieurs résidences pour personnes âgées en Alsace et Lorraine. Devant le succès de ces alternatives à la maison de retraite, la société a démarré deux nouveaux projets, à Strasbourg et à Mulhouse. La Résidence Quiételle de Mulhouse sera en effet une alternative à la maison de retraite et à la résidence services puisqu’elle permettra à ses résidents (personnes âgées et / ou handicapées) de conserver leur indépendance en possédant leur propre logement tout en profitant d’un accompagnement sur mesure.
La Résidence Quiételle de Mulhouse
En effet les personnes âgées pourront choisir de vivre dans un appartement senior préadapté à la perte de mobilité ou une chambre équipée d’un des appartements protégés. Ces logements conviennent aux personnes dépendantes, semi-dépendantes et autonomes. Le personnel compétent de la résidence sera présent 24h/24 pour veiller au bien-être de chacun. Les personnes âgées pourront également choisir des services de maintien à domicile à la carte, en fonction de leurs besoins : aide à la personne, ménage, blanchisserie, …

Logo de la Résidence Quiételle de MulhouseVous êtes intéressé par le programme ? Vous désirez acheter l’un de ces logements ? Trouvez plus de renseignements sur l’achat d’un appartement senior de la résidence ici.

Plus d’informations sur la résidence : www.residence-quietelle-mulhouse.com
Société Quiételle via Hélène, 06 36 64 41 72

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires