Orphéon de Mulhouse – Inauguration et Portes Ouvertes – 13 et 14 octobre 2012

Déménagement de l'Orphéon Municipal de Mulhouse à DMC

De nombreux changements sont survenus à l’Orphéon, orchestre d’harmonie municipale de Mulhouse cet été. Retrouvez-nous dans nos nouveaux locaux le 13 octobre pour l’inauguration des salles de répétition des trompettes de Mulhouse, de la Musique Avenir et de notre orchestre. Le 14 octobre, nous serons à votre disposition pour vous présenter la vie de l’Orphéon à Mulhouse.

L’inauguration des locaux réaménagés de DMC le samedi 13 octobre

Organisé par l’Orphéon, cette inauguration permet à la musique Avenir, aux trompettes de Mulhouse et l’OMM (raccourcis de l’Orphéon) de vous présenter leurs nouvelles salles de répétitions. Venez écouter l’aubade que nous vous jouerons à 16 heures samedi prochain !

Une grande rénovation des bâtiments rue Vauban s’impose. Mulhouse a donc remis à neuf certains locaux de DMC pour le transformer en pôle pour musiques amateurs : DMC accueillait déjà un ensemble d’accordéonistes, la musique Avenir (orchestre d’harmonie) et les trompettes de Mulhouse. S’ajoute à ces associations l’Orphéon de Mulhouse et le Collegium Musicum.

Informations pratiques :

16 h
Locaux DMC – 13 rue de Pfastatt
Bâtiment 44 (2e entrée de la rue des Platanes)

 

Les Portes Ouvertes de l’Orphéon le dimanche 14 octobre

De 10 h à 18 h, nous serons là nombreux pour vous présenter l’association. À travers des photos, des partitions, des instruments récents ou anciens, nous vous ferons revivre l’histoire d’un orchestre de musique amateur. Démonstrations de saxophones, d’instruments anciens et de réparation d’instruments et autres surprises vous attendent !

Découvrez en détail le programme de la journée portes ouvertes sur notre blog.

Mon expérience de musicienne à Mulhouse

Quand je suis arrivée sur Mulhouse, j’ai tout de suite cherché à rentrer dans un orchestre. C’est un merveilleux moyen de s’intégrer rapidement à son nouveau quartier ! J’ai retrouvé dans cet orchestre qui était à côté de chez moi les meilleurs de la musique : la possibilité de se dépasser avec des morceaux tirés d’un répertoire classique avec par exemple la Grande Pâque Russe de Rimsky Korsakov , de jouer des morceaux plus actuels avec la salade de fruits qui a été chantée par Bourvil, et de passer des moments conviviaux avec des musiciens de tous niveaux.

Vous êtes débutants ou en formation musicale ? Lorsque vous intégrez nos rangs, l’Orphéon peut soutenir vos formations musicales !

Retrouvez toutes les informations de cet orchestre d’harmonie sur son blog :

http://orpheon-mulhouse.blogspot.fr/

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires