Scènes de Rue Mulhouse : les arts de la rue sont mis à l’honneur en 2012

Festival de rue Mulhouse

Le festival Scènes de Rue investit les rues, parcs et places de Mulhouse du 26 au 29 juillet 2012. Plusieurs mini-spectacles de rue y sont présentés. Les troupes venues des quatre coins du monde invitent les petits et les grands à découvrir la féérie créée par le mélange des genres théâtral, musical, du cirque… Cette mixité des disciplines a largement contribué à la renommée du festival.

Un festival qui se développe sans cesse

5 années se sont écoulées depuis la 1ère édition de Scènes de rue. En plein essor, le festival continue de s’imposer comme un événement culturel incontournable au niveau régional. Son ambiance festive qui n’hésite pas à mélanger les styles, son accessibilité (le festival en plein air est gratuit et ouvert à tous les publics) et sa volonté de laisser leur chance aux jeunes artistes sont les clés de son succès. Les professionnels du spectacle de rue ont également compris l’impact de Scènes de rue : rendre accessible la culture, encourager les premiers pas et oser l’originalité… un programme ambitieux qui fonctionne !

Un programme complet qui plaît au plus grand nombre

Les jeunes troupes côtoieront les plus anciennes à plusieurs endroits de la ville. Fakirs, musiciens, chorégraphes, acrobates, photographes… Retrouvez le Collectif Sans paradis Fixe, Asphalt Piloten, Makadam Kanibal, le Cirque Pardi, le Circo d’A Onde et bien d’autres encore.

Découvrez l’univers de la fête foraine et les animations de Scènes de Rue, partez à la rencontre des artistes et partagez un excellent moment en famille et entre amis à Mulhouse en juillet 2012 !

Scène de Rue
scenesderue.mulhouse.fr

Programme 2012 du festival de rue : scenesderue.mulhouse.fr/fr/compagnies-spectacles

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires