EHPAD destiné aux personnes âgées atteintes d’Alzheimer en Alsace

Les Fontaines de Lutterbach

Les Fontaines de Lutterbach sont un établissement adressé aux personnes âgées dépendantes. Il accueille principalement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Basé en Alsace (à proximité de Mulhouse), cet EHPAD offre une solution adaptée aux personnes âgées désorientées.

Des locaux adaptés pour les personnes âgées en perte d’autonomie

La maison de retraite Les Fontaines de Lutterbach est située en Alsace, à côté de Mulhouse. C’est un EPHAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, à savoir un lieu construit en tenant compte des problématiques liées à l’avancée en âge. Possédant les équipements requis, un EHPAD peut accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, de maladies dégénératives ou dépendantes.

Les locaux de l’établissement ont été pensés pour permettre aux résidents de se déplacer facilement. Respectant l’intimité des personnes, les chambres sont équipées d’un lit médicalisé, d’une douche et de toilettes prévus pour les personnes à mobilité réduite. Outre les meubles, elles sont pourvues d’une ligne téléphonique (accès Internet possible) et d’une prise antenne pour la télévision.

Tout a été mis en œuvre pour garantir le bien-être et le confort nécessaires aux résidents.

Une équipe qualifiée et compétente au service des résidents

Plus de 70 personnes travaillent pour cet EHPAD spécialisé Alzheimer : infirmières, auxiliaires de vie, aides-soignantes, personnel d’entretien… Toute l’équipe des Fontaines Lutterbach est sensibilisée aux questions liées à l’avancée de l’âge. Elle est donc capable d’assister et de prendre en charge dans les meilleures conditions les résidents.

Les Fontaines de Lutterbach mettent tout en œuvre pour maintenir la vie sociale des personnes âgées : elles peuvent participer aux animations proposées ou en s’occupant comme elles le souhaitent. Les animatrices de l’EHPAD interviennent pendant la semaine : ateliers pour travailler la mémoire ou prévenir les chutes, gymnastique douce, bricolage, sorties…

N’hésitez pas à contacter la maison de retraite spécialisée Alzheimer : Les Fontaines de Lutterbach

Logo Les Fontaines de LutterbachBP 10 – 1 rue de la Liberté
68460 Lutterbach
Tél : 03 89 50 14 15
Fax : 03 89 50 74 64
accueil@lesfontaines-lutterbach.fr
www.lesfontaines-lutterbach.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires