NATfresh Process®, le nouveau procédé de refroidissement par ERGOvac™

ERGOvac

ERGOvac™, filiale du groupe Ergodeveloppement, propose à ses clients des solutions industrielles clés en main grâce à ses nombreux bureaux d’études, ateliers de fabrication et d’assemblage, et équipes de maintenance. Zoom sur le procédé NATfresh, destiné aux agriculteurs et industriels qui souhaitent bénéficier d’une technique révolutionnaire de refroidissement de leurs produits.

L’avenir de la conservation des aliments

C’est le français Philippe VITEL qui s’est basé sur les travaux effectués sur la zéolithe afin de travailler sur le premier refroidisseur sous vide français.  En 2010, après 10 ans de mise au point, il créé la première machine de pré-refroidissement sous la marque NATfresh. Comment ce procédé fonctionne-t-il ? Ce dernier se base sur un principe physique élémentaire, comprenant vide et froid : plus la pression atmosphérique diminue, plus l’eau de l’aliment à conserver s’évapore facilement. Ce procédé présente de nombreux avantages, dont :

  • un refroidissement à cœur du produit en 20 minutes
  • une durée de vie des produits multipliée par 3
  • une énergie requise 5 à 10 fois moins importante que pour d’autres procédés classiques de refroidissement
  • une diminution des déchets alimentaires

Des machines de refroidissement spécifiques à vos besoins

Actuellement, ERGOvac™ propose 3 façons de refroidir vos produits alimentaires, basées sur des machines standard, mobiles et sur-mesure. Les machines standard peuvent être 100% manuelles ou 100% automatiques. Les dispositifs mobiles servent surtout aux exploitants ne disposant pas de lieux d’entrepôt pour accueillir les machines de refroidissement. L’exploitant pourra alors louer une machine moyennant un contrat. Enfin, ERGOvac™propose des machines sur-mesure répondant aux enjeux des clients les plus exigeants.

 

Rendez-vous sur le site de ERGOvac™ pour plus d’informations.

 

 

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires