Pourquoi changer de porte d’entrée ?

Porte entrée Heidrich

La porte d’entrée est l’accès principal d’un bâtiment, elle est donc maintes fois sollicitée. Avec le temps, elle s’use et ses fonctions premières (sécurité, isolation, confort…) s’en trouvent souvent dégradées.

 

La sécurité avant tout : une porte résistante aux effractions

La porte d’entrée est un élément d’accueil servant d’interface entre le bâtiment et l’extérieur. Il est donc important que cette porte soit fonctionnelle en terme de sécurité. Une porte non fonctionnelle risquerait d’inciter les cambrioleurs ou autres nuisances à s’introduire chez vous. Pensez à vérifier la robustesse de votre porte et de votre serrure.

Pour cela, il existe le label A2P délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) qui peut vous donner un indice quant à la résistance de votre porte à l’effraction. La certification A2P s’appuie sur des critères précis, à la suite de tests effectués en laboratoire sur le bloc porte et serrure.

Améliorer l’isolation : une porte bien isolée pour des économies d’énergie

Directement en contact avec l’extérieur, la porte d’entrée se doit d’isoler correctement votre bâtiment. Pour assurer votre confort et pour qu’il n’y ait pas de déperdition de chaleur (et par conséquent, une augmentation de vos factures de chauffage), vous devez respecter certains critères. Vérifiez notamment si votre porte respecte bien la norme harmonisée NF EN 14351-1.

Celle-ci certifie que le produit est assemblé conformément au système, avec des matières dont la durabilité est avérée et la qualité des matériaux régulièrement contrôlée.

Cette réglementation se base sur plusieurs performances certifiées :

  • Perméabilité de l’air,
  • Etanchéité de l’eau,
  • Résistance au vent,
  • Résistance au choc,
  • Performance acoustique,
  • Isolation thermique.

Ces performances sont suivies et clairement affichées sur le produit lui-même via une étiquette de traçabilité.

En changeant votre ancienne porte par une nouvelle aux normes, vous gagnerez donc en confort et en économie d’énergie.

De l’esthétisme et du design pour plaire au plus grand nombre !

En dehors des aspects relatifs à la sécurité et à l’isolation, la porte d’entrée reflète l’hospitalité et la convivialité que le propriétaire souhaite faire transparaître. En choisissant un design élégant et moderne, vous marquerez certainement des points dans l’esprit de vos invités.

 

La porte d’entrée AGE 1297 de la marque INOTHERM associe esthétisme et robustesse, procurant ainsi un confort visuel agréable tout en offrant une sécurité optimale. De plus, vous pouvez la personnaliser avec l’ajout de LED blanches pour accueillir chaleureusement vos convives.

Si vous souhaitez plus de liberté et d’originalité, vous pouvez configurer vous-même votre porte d’entrée en aluminium en cliquant ici. Le site internet des menuiseries Heidrich vous permet de personnaliser votre modèle préféré parmi plus de 400 modèles de base !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires