Comment bien choisir ses fenêtres aux environs de Mulhouse ?

Fenêtre Mulhouse

Parce qu’il n’est pas toujours facile de choisir des portes, volets & fenêtres pour sa maison parmi un choix de matériaux toujours plus vaste, nous vous présentons aujourd’hui les avantages et inconvénients des différents types de matériaux pour les fenêtres.

Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?

Entre le type de vitrage, le type de matériau, le type d’ouverture, tout en prenant en compte votre situation et votre budget (cela représente quand même un investissement conséquent), choisir les bonnes fenêtres pour sa maison s’avère parfois être un véritable casse-tête, surtout lorsque l’on n’y connait pas grand-chose.

Pour la réalisation des fenêtres, 3 matériaux sont couramment utilisés, chacun ayant des avantages et des inconvénients qui lui sont propres :

  • Le bois
  • Le PVC
  • Et l’aluminium

Fenêtres en bois : esthétiques & écologiques

Le bois offre une bonne isolation thermique et propose un large choix au niveau de la personnalisation (que ce soit pour les formes ou les couleurs). De plus, le bois est un matériau écologique. Toutefois, un point négatif et pas des moindres : le bois nécessite un entretien important.

Fenêtre bois

Le PVC pour ses fenêtres : la solution ?

Au niveau des avantages, le PVC présente un très fort atout : son prix. De plus, le PVC est léger, isolant & résistant, et il nécessite peu d’entretien. Son seul point faible concerne l’esthétisme, car le PVC est inadapté aux grands formats de fenêtres. On lui reproche également son aspect qui ne donne pas l’impression d’être très solide.

Fenêtre PVC

Contemporain et élégant : l’aluminium

Finalement, l’aluminium est esthétique, contemporain et élégant : il semble être le choix idéal pour des fenêtres imposantes. Disponible dans de nombreux coloris, son principal défaut reste cependant son prix. En effet, il s’agit globalement du matériau le plus onéreux par rapport à ceux présentés ci-dessus.

Fenêtre alu

Le choix du sur-mesure pour ses fenêtres

Le sur-mesure offre une excellente alternative au choix de matériau cité précédemment. Soreba est une menuiserie sur-mesure qui installe ou rénove vos fenêtres, portes et volets dans le Haut-Rhin (68), le Doubs (25), le Territoire de Belfort (90) et la Haute-Saône (70).

C’est une entreprise qui propose des menuiseries mixtes (intérieures et extérieures) comme des fenêtres alu/bois, bois/pvc, pvc/alu… pour mêler habilement les avantages de chacun des matériaux utilisés. Avec une équipe de professionnels comprenant des techniciens pour vous conseiller, ce ne sont pas seulement les produits qui sont de qualité, mais tout un service à votre entière disposition.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires