Découvrez la qualité de l’eau à Mulhouse et environs

Cascade d'eau en forêt

Que vous habitiez à Mulhouse ou dans les environs, vous avez peut-être envie de connaitre la qualité de l’eau qui s’écoule de votre robinet. Que ce soit par simple curiosité ou pour une question d’hygiène, voici les critères de qualité de l’eau de Mulhouse !

Comment connaitre la qualité de l’eau de ma ville en Alsace ?

Pour répondre à cette question, il faut tout d’abord se demander : d’où provient l’eau de mon logement ? Et pour cela, le site Rhin-Meuse offre gratuitement ses nombreuses statistiques sur la qualité de l’eau, sur une base de plus de 12 millions de données disponibles. Les prélèvements sont régulièrement faits par des experts, pour délivrer des informations sur la qualité de l’eau Rhin-Meuse.

Démarche :

Base de données en ligne sur la qualité de l'eau Rhin-Meuse

  • Dans les résultats, cliquez sur votre ville et ajoutez-la à la sélection à l’aide de la double flèche, puis lancez la recherche.
  • De nombreuses informations apparaissent ensuite à l’écran ; il suffit de vous rendre dans la rubrique données disponibles, puis dans la section cours d’eau : qualité des eaux, et enfin sélectionner la bonne station. Pour Mulhouse, c’est la station Le Steinbaechel. Cliquez sur cette station pour accéder aux résultats de recherche !

On accède à une fiche de synthèse concernant la qualité générale de l’eau de Mulhouse. Voici ce que vous devriez voir apparaître sur votre écran :

Fiche de synthèse qualité de l'eau Mulhouse

Conclusion ?

La qualité générale de l’eau est notée en fonction de différents critères. Les deux couleurs à retenir ici sont le bleu, qui indique une très bonne qualité de l’eau, et le vert, qui indique une qualité générale plutôt bonne. On constate une augmentation de la qualité de l’eau à Mulhouse entre 2009 et 2013, l’eau est maintenant « bonne », et approche la classe de qualité « très bonne » !

Conforme aux exigences de qualité en vigueur, l’eau de Mulhouse (et environs) n’est pas néfaste pour votre santé.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires