Le self-stockage en Alsace

Le self-stockage

Vous vous êtes sans doute déjà questionné sur le devenir des meubles qui encombrent votre maison ou appartement et que vous n’arrivez pas à jeter…

Une solution : louer un box avec une société de self-stockage.

Le self-stockage, une pièce en plus

Apparu aux Etats-Unis dans les années 50, le self-stockage (terme anglais qui signifie stocker soi-même) met à disposition des clients des boxes dans lesquels ils peuvent entreposer des biens dans des espaces de stockage de tailles variables. La fonction principale du self-stockage est de répondre au manque de surface dans les grandes villes. Selon vos besoins, le self-stockage vous permet d’archiver, de conserver vos biens, ou d’entreposer des meubles.
Contrairement à la location d’un box classique ou d’un garde-meuble, le self-stockage est proposé avec des services et des équipements facilitant la sécurité et le confort des clients :

  • Extincteurs
  • Vidéo surveillance
  • Contrôle et accès individuel

Il existe des centres conçus exclusivement pour le self-stockage où les services et la sécurité sont de dernière génération (badge d’accès, dispositifs de détection incendie, etc…).

La plupart des centres de self-stockage proposent même des ventes d’accessoires pour faciliter le rangement des biens (cartons, papiers bulles, scotchs…)

En somme le self-stockage est devenu l’extension d’un service de déménagement.

Le self-stockage pour qui et pour quoi ?

La particularité du self-stockage est son usage multiple à destination des particuliers comme des professionnels.

Particuliers

La location de boxes est idéale en cas de déménagement. Ces boxes vous permettront de stocker vos meubles et cartons d’objets en trop que vous souhaitez tout de même conserver en vue d’un futur déménagement dans un logement plus grand. Le self-stockage devient une sorte de garde-meuble amélioré.

Le self-stockage peut faciliter les déménagements étudiants le temps des vacances ou d’une période de stage. Ce système de stockage s’avère très pratique lorsqu’il faut entreposer temporairement le mobilier avant de trouver un nouvel habitat.

Pour les étudiants à Mulhouse vous avez Box System qui se trouve à Illzach et pour ceux de Strasbourg il y a la société Homebox.

Professionnels

Pour une entreprise, louer un box peut être une solution au manque de surface dans les bureaux. Vous avez la possibilité de transformer les boxes en espace d’archivage. Libérer de l’espace dans votre établissement vous permettra d’installer un nouveau bureau par exemple.

Gérer une boutique en ligne impose obligatoirement un lieu de stockage des produits, cependant louer un entrepôt coûte relativement cher et vous n’avez pas forcément besoin d’un vaste espace de stockage. Le self-stockage est un bon compromis. Pour un petit budget vous pouvez entreposer vos marchandises et continuer à marchander sans aucun souci.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires