Idées week-end dans les plus beaux gîtes en Alsace

Gîte de charme Les Remparts de Riquewihr

Le mois de mai ponctué de tous ses jours fériés nous donne des envies d’évasion. Profitons des ponts et autres WE prolongés pour changer un peu de décor et d’air ! Pas forcément utile de faire des kilomètres et d’aller loin, on peut trouver en Alsace de très beaux gîtes qui nous offrent déjà un cadre exceptionnel et nous permettent de nous ressourcer amplement.

En pleine nature à La Cerisaie

Pour des envies de calme et de sérénité, La Cerisaie à Breitenbach est l’adresse idéale.
En pleine nature, dans le centre de l’Alsace, vous trouverez à La Cerisaie des chambres d’hôtes de charme ainsi que des gîtes labellisés Gîtes de France dans un style déco plutôt traditionnel. Le cadre y est exceptionnel : nichée dans les Vosges alsaciennes, La Cerisaie se trouve en lisière de forêt où vous pourrez vous délecter de la beauté du lieu entouré de ruisseaux, vergers, montagnes, prairies…
Un endroit qui invite à la méditation, parfait pour régénérer ses batteries !

Gîtes La Cerisaie Breitenbach

Gîtes La Cerisaie Breitenbach

Gîtes La Cerisaie Breitenbach

Les Ecuries : un gîte urbain à Mulhouse

Son nom évoquerait plutôt la campagne et pourtant Les Ecuries se trouvent en pleine ville, dans le quartier historique de la Fonderie à Mulhouse. Ce gîte urbain aux allures de cottage anglais est un véritable petit havre de paix. Tout est présenté avec goût et soin aux Ecuries. A l’extérieur, on y trouve une petite cour avec un jardin joliment fleuri. A l’intérieur, l’ambiance y est cosy : mansarde et poutres apparentes, meubles et objets chinés de-ci de-là , Les Ecuries semblent sortir d’un magazine déco tellement c’est beau !

Les Ecuries Gîte urbain Mulhouse

Gîte urbain Mulhouse - Les Ecuries

Gîte Les Ecuries Mulhouse

Les Ecuries Gîtes Mulhouse

Art et design dans les chambres d’hôtes de la Maison Mondrian

Un autre gîte urbain à découvrir de toute urgence à Mulhouse : la Maison Mondrian ! Aussi belle et surprenante à l’extérieur qu’à l’intérieur, cette maison, située dans une petite rue parfois oubliée au cœur de la ville, se présente tel un tableau d’art moderne que l’on prend plaisir à contempler.

Maison Mondrian Mulhouse

Rien qu’à regarder la façade et le ton est donné : cette maison d’hôtes respire l’art et le design ! Les chambres sont dans le même esprit : épurées et résolument contemporaines. Une adresse pour les âmes sensibles à l’art et aux concepts originaux !

Chambre Maison Mondrian Mulhouse

Déco design à la Maison Mondrian Mulhouse

Chambres d'hôtes Maison Mondrian

Les Remparts de Riquewihr : un gîte d’exception dans un des plus beaux villages alsaciens

Quittons désormais la ville et dirigeons nous sur la Route des Vins pour une halte à Riquewihr, un des plus beaux et des plus typiques villages alsaciens. Dans cette petite cité médiévale située au cœur du vignoble, Les Remparts de Riquewihr proposent une quinzaine de gîtes, les uns plus beaux que les autres, un ensemble de gîtes de charme et d’exception où le confort et le romantisme sont omniprésents.
Les Remparts de Riquewihr, une adresse à connaître aussi bien pour un séjour en famille que pour un WE en amoureux !

Chambre Gîte Les Remparts de Riquewihr

Gîte Les Remparts de Riquewihr

Gîtes Les Remparts de Riquewihr

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires