Qu’est-ce qu’un vol charter ?

Vol charter airnautic

Appelé aussi « vol nolisé », le vol charter permet de transporter des marchandises spéciales (objets volumineux ou dépouilles humaines par exemple) en urgence. Les avions utilisés pour ce type de vol ne sont pas soumis aux horaires et lignes imposés aux autres avions.

Vol charter : à qui s’adresser ?

Un avion libre de toute contrainte peut s’avérer utile lorsque l’on souhaite transporter des marchandises spéciales en quelques heures seulement. Il peut s’agir du corps d’une personne décédée, de médicaments et vaccins, d’animaux dangereux, de produits alimentaires ou encore d’un objet très imposant qui nécessite un avion adapté à ses dimensions.

Pour respecter les délais et être certain que les colis soient bien protégés et sécurisés, la voie aérienne est la solution à privilégier. Les compagnies aériennes disposent chacune d’une flotte composée d’engins variés. Antonov, Boeing, McDonnell… les tailles et équipements varient pour rendre possible tous les déplacements. Les vols charter sont également proposés par de nombreux prestataires.

Pour trouver et prendre contact avec une compagnie aérienne, le plus simple et rapide est de faire appel à un courtier et fret aérien. Celui-ci étudie en quelques minutes le projet et trouve le prestataire le plus à même de répondre à la demande, en contactant les partenaires appartenant à son réseau.

Livraison urgente : quels délais prévoir ?

L’avantage du vol charter est qu’il peut être organisé en quelques heures, n’importe où dans le monde. Selon le type de colis à transporter, l’avion est préparé en conséquence pour une protection optimale de la marchandise.

Le vol est alors réalisé dans la journée ou la nuit et la marchandise livrée dans la ville souhaitée. Des destinations sont proposées dans le monde entier.

Pour en savoir plus : www.airnautic.fr

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires